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Jessica Carroll a commencé sa pratique aux Etats Unis, puis a été diplômée par L'Institut Français de Yoga en 2013. Elle propose des cours de yoga aux alentours de Carcassonne.


Le yoga est une pratique qui lie le mouvement avec la respiration. Cela permet d’aider pour le sommeil, la gestion du stress, à développer une conscience du corps, à lier le mental et le corps, d'augmenter la confiance en soi et d’assouplir le corps et l’esprit. Dans cette pratique de yoga, en passant par le corps physique, on recherche un état de calme et de paix intérieure.

Je vous propose 3 niveaux de yoga, il vous est fortement conseillé de suivre les cours dans l’ordre, niveau 1, niveau 2 puis niveau 3. Prenez le temps de bien maîtriser chaque posture avant de passer au suivant.

Pour pratiquer le yoga il vous faudra un minimum de matériel ! Vous trouverez les liens de ces derniers en bas de page. Si vous avez la moindre question concernant vos séances je suis joignable sur messenger. Pour entrer en contact avec moi, il vous suffit de suivre les 4 étapes expliqués sur cette page.

La plupart des personnes peuvent commencer une activité sportive en ligne, fitness, musculation sans appareil, crossfit léger et yoga sans consulter leur docteur. Cependant si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps ou vous avez des doutes, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.


Avant de commencer votre sport en ligne :

1. Prenez 5 à 10 minutes pour vous échauffer ou suivre la vidéo d’échauffement.

2. Commencez progressivement vos séances de sport en ligne.

3. Écoutez votre corps, si vous êtes fatigué ou malade il vaut mieux arrêter vos séances de sport (fitness, yoga, circuit training).

4. Si vous devez arrêter vos séances de sport pendant une longue période de temps ! Reprenez graduellement.

5. Restez hydraté, si vous souffrez de crampes, buvez et consommez des aliments riches en electrolyte, (bananes, avocats, pomme de terre).

6. Choisissez des vêtements  qui conviennent à un entraînement sportif, exemple jogging, t-shirt.

 

  

Bienvenue dans la rubrique Circuit Training pour débutant. Il est important que vous suiviez l’entrainement dans l’ordre et à votre rythme.

Le circuit training est conçu pour renforcer votre masse musculaire, endurance, force et cardio vasculaire. Si vous souhaitez voir les vidéos d’introduction cliquez ici ou vous pouvez tout simplement commencer votre entraînement…..Force à vous les fitters !         

EXPLICATION D’UNE SEMAINE D'ENTRAINEMENT   

Vous aurez 3 séances à faire par semaine. Les jours de la semaine sont donnés à titre indicatif. Chaque séance est composée de 2 blocs. Ceci augmentera votre endurance et variera les mouvements pour un entraînement plus ludique. La difficulté des séances augmentent durant les semaines ! Dans les premières séances prenez le temps de bien enregistrer la technique de chaque mouvement grâce aux vidéos spécifiques de chaque mouvement !

SEMAINE 1

SÉANCE 1 (LUN)

BLOC 1 & 2

SÉANCE 2 (MER)

BLOC 1 & 2

SÉANCE 3 (VEN)

BLOC 1 & 2

Bloc 1

Gainage 3 x 5 secondes

Chaise x 6 secondes

Biceps x 6

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours


Bloc 2

Climbers x 6

Squat x 6

Pompes x 4

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours

Bloc 1

Levé des jambes x 10

½ Flexion x 6

Triceps x 6

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours


Bloc 2

Obliques allongé x 6

Bridge x 6

Commando x 6

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours

Bloc 1

Crunch x 5

Step x 10

Bras tendu x 6

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours


Bloc 2

Obliques poids x 10

Fentes x 6

Dips x 4

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours

Comme vous pouvez le voir chaque bloc est composé de 3 exercices, (plus une séance de cardio) Gainage, biceps, crunch etc. A répéter 4 fois. Chaque exercice est détaillé dans une vidéo explicative, qui vous montre le mouvement. Une fois que vous maîtrisez les exercices individuels, vous pouvez commencer votre entraînement ou vous voulez et quand vous voulez.  

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Niveau 1 circuit training : Fingertip salle de sport

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