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un corps sain

Les maladies cardio vasculaires, certains cancers et le diabète du type 2 sont liés A VOTRE STYLE DE VIE ! Un manque d'activé physique, une mauvaise alimentation et un quotidien trop stressé peuvent nuire à votre santé !


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de Christelle ! Coach sportif depuis 20 ans.  

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Je m’entraîne en avant premier depuis 3 mois! Le circuit training est un sport vraiment complet travaillant l’ensemble du corps. Les changements physiques sont déjà visibles et je me sens beaucoup plus en forme


Le vrai plus du circuit training est son côté nomade, 1 poids, 1 corde à sauter et c’est parti.     


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Le sport est bénéfique pour toutes les parties du corps, y compris l'esprit. Le sport fait que le corps fabrique des produits chimiques qui peuvent aider une personne à se sentir mieux. Le sport peut aider les gens à mieux dormir. Il peut également aider certaines personnes qui souffrent de dépression légère. De plus, l'exercice peut donner aux gens un réel sentiment d'accomplissement et de fierté d'avoir atteint un certain objectif.

Le sport peut vous aider à améliorer votre apparence. Les gens qui font de l'exercice brûlent plus de calories et ont l'air plus tonique que ceux qui n'en font pas. En fait, l'exercice peut vous aider à maintenir votre corps à un poids idéal.

L'exercice aide les gens à perdre du poids et à réduire le risque de certaines maladies. L'exercice physique réduit régulièrement le risque de développer certaines maladies, dont l'obésité, le diabète de type 2 et l'hypertension artérielle.

Le sport peut aider une personne à bien vieillir. Cela peut sembler sans importance maintenant, mais votre corps vous remerciera plus tard. Par exemple, l'ostéoporose (affaiblissement des os) peut être un problème avec l'âge. L'exercice - comme le fitness, la course ou la marche rapide - peut aider à maintenir la solidité des os.

Les trois parties d'une routine d'exercice équilibrée sont : le fitness, le renforcement musculaire  et le stretching.


Le fitness

Comme les autres muscles, le cœur apprécie un bon entraînement. L'exercice aérobique est tout type d'exercice qui fait battre le cœur et vous fait respirer plus fort. Lorsque vous entraînez régulièrement ce genre d'entraînement à votre cœur et à vos poumons, ils deviennent plus forts et sont plus aptes à fournir de l'oxygène (sous forme de cellules sanguines porteuses d'oxygène) à toutes les parties de votre corps.

Si vous pratiquez des sports d'équipe, vous aurez probablement au moins 60 minutes ou plus d'activité modérée à vigoureuse les jours de pratique. Certains sports d'équipe qui vous donnent une grande séance d'entraînement aérobique sont le basket-ball, le soccer, la crosse, le hockey et l'aviron.

Mais si vous ne pratiquez pas de sports d'équipe, ne vous inquiétez pas - il existe de nombreuses façons de faire de l'exercice aérobique. Il s'agit notamment du vélo, de la course à pied, de la natation, de la danse, du patin à roues alignées, du tennis, du ski de fond, de la randonnée pédestre et de la marche rapide.


Renforcement musculaire

Le cœur n'est pas le seul muscle à bénéficier d'un exercice régulier. Les autres muscles de votre corps aiment aussi faire de l'exercice. Lorsque vous utilisez vos muscles, ils deviennent plus forts.

Les muscles forts sont également un plus parce qu'ils soutiennent vos articulations et aident à prévenir les blessures. De plus, les muscles consomment plus d'énergie que les graisses, ce qui fait que le renforcement musculaire vous aidera à brûler plus de calories et à maintenir un poids santé.

Vous n'avez pas besoin de soulever des poids pour renforcer vos muscles et vos os. Différents types d'exercices renforcent différents groupes musculaires, par exemple :

Pour les bras, essayez l'aviron ou le ski de fond. Les pull-ups et les push-ups, ces vieux standby de classe de gymnastique, sont également bons pour la construction des muscles du bras.

Pour des jambes fortes, essayez de courir, de faire du vélo, de l'aviron ou du patin. Les accroupissements et les levées de jambes travaillent aussi les jambes.

Pour la force abdominale et la force du tronc, vous ne pouvez pas battre l'aviron, le yoga ou le pilates, les planches et les abdominaux crunches.


Le stretching

Renforcer le cœur et les autres muscles n'est pas le seul objectif important de l'exercice. L'exercice peut aussi aider le corps à rester souple, ce qui signifie que vos muscles et vos articulations s'étirent et se plient facilement.

La souplesse peut également contribuer à améliorer les performances sportives d'une personne. Certaines activités, comme la danse ou les arts martiaux, exigent une grande souplesse. Mais une flexibilité accrue peut aussi aider les gens à mieux performer dans d'autres sports, comme le soccer ou la crosse.

Les sports et les activités qui favorisent la flexibilité sont faciles à trouver. Les arts martiaux comme le karaté, le ballet, la gymnastique et le yoga sont de bons choix. Les étirements après votre séance d'entraînement vous aideront également à améliorer votre flexibilité.




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